Dorzolamide/Timolol EG 20Mg+5Mg/Ml Collyre 1X5Ml

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Dorzolamide/Timolol EG est indiqué pour faire baisser la pression intraoculaire élevée chez les patients présentant un glaucome lorsqu'un collyre bêtabloquant administré seul est insuffisant.

Contra-indications:

N'utilisez jamais Dorzolamide/Timolol EG collyre en solution si:

  • vous êtes allergique (hypersensible) au dorzolamide ou au timolol, aux bêtabloquants ou à l'un des autres composants contenus dans Dorzolamide/Timolol EG.
  • vous avez ou avez eu des problèmes respiratoires tels que asthme, bronchite chronique obstructive sévère (maladie sévère des poumons susceptible d'entraîner une respiration sifflante, des problèmes respiratoires et/ou une toux persistante).
  • vous avez une maladie rénale sévère ou des antécédents de calculs rénaux.
  • vous avez des troubles du pH (équilibre acido-basique) sanguin.
  • vous avez des problèmes cardiaques dont certains troubles du rythme cardiaque qui produisent un rythme cardiaque anormalement lent ou une insuffisance cardiaque grave.
  • Les substances actives sont le dorzolamide et le timolol. Chaque ml contient 20 mg de dorzolamide (sous forme de 22,26 mg de chlorhydrate de dorzolamide) et 5 mg de timolol (sous forme de 6,83 mg de maléate de timolol).
  • Les autres composants sont le mannitol (E421), l'hydroxyéthylcellulose, le chlorure de benzalkonium (sous forme de conservateur), le citrate de sodium (E331), l'hydroxyde de sodium (E524) pour ajuster le pH et de l'eau pour préparations injectables.

Effets indésirables graves Si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants, arrêtez d'utilisez ce médicament et recherchez immédiatement un avis médical car cela pourrait être des symptômes de réactions allergiques sévères à ce médicament:

Rare: pouvant affecter mois de 1 utilisateur sur 1 000

• urticaire, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue, et/ou de la gorge qui peuvent provoquer une difficulté à respirer ou à avaler

• des réactions cutanées graves avec desquamation de la peau qui peuvent affecter la bouche, les yeux ou les génitaux.

Autres effets indésirables D'habitude, vous pouvez poursuivre la prise des gouttes, sauf si les effets sont sévères. Si vous vous inquiétez, adressez-vous à un médecin ou à un pharmacien. N'arrêtez pas l'utilisation de Dorzolamide/Timolol EG avant de parler à votre médecin.

Très fréquent (peut toucher plus de 1 personne sur 10): Brûlures et picotements des yeux, altération du goût

Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10): Rougeur de/et autour de l'œil (des yeux), larmoiement ou démangeaisons de l'œil (des yeux), et effets sur la surface de l'œil (des yeux), gonflement et/ou irritation de/et autour de l'œil (des yeux), sensation d'avoir quelque chose dans l'œil (érosion de la cornée), baisse de la sensibilité cornéenne (ne pas se rendre compte de la présence d'un corps étranger dans l'œil et ne pas sentir la douleur), douleur oculaire, yeux secs, vision trouble, maux de tête, sinusite (sensation de tension dans le nez ou de nez plein), nausées et fatigue.

Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100): Etourdissement, dépression, inflammation de l'iris, vision trouble (dans certains cas dû à l'interruption d'un médicament utilisé pour traiter la contraction excessive de la pupille de l'œil), rythme cardiaque lent, évanouissement, indigestion et calculs rénaux (souvent marqués par une apparition soudaine d'une crampe douloureuse et insoutenable dans le bas du dos et/ou sur les côtés, dans l'aine ou l'abdomen).

Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000): Lupus érythémateux disséminé (une maladie immunitaire qui peut entraîner une inflammation des organes internes), fourmillement ou engourdissement des mains ou des pieds, troubles du sommeil, cauchemars, perte de mémoire, faiblesse des muscles, diminution de la libido, accident vasculaire cérébral, myopie transitoire qui peut cesser à l'arrêt du traitement, développement de liquide sous la rétine (décollement de la choroïde après chirurgie filtrante), chute des paupières, vision double, lésions croûteuses palpébrales, œdème de la cornée (avec des symptômes de troubles visuels), pression oculaire basse, bourdonnements dans les oreilles, pression artérielle basse, rythme cardiaque irrégulier, douleur thoracique, battements du cœur puissants pouvant être rapides ou irréguliers (palpitations), crise cardiaque, insuffisance cardiaque congestive (maladie du cœur avec essoufflement et gonflement des pieds et jambes suite à une rétention d'eau), œdème (rétention d'eau), flux sanguin réduit vers le cerveau, gonflement ou froideur des mains et des pieds et mauvaise circulation des bras et des jambes, mauvaise circulation sanguine entraînant une insensibilité et une décoloration des doigts et orteils (phénomène de Raynaud), crampes et/ou douleur des jambes pendant la marche (claudication), essoufflement, insuffisance respiratoire, nez bouché ou qui coule, saignement de nez, difficulté à respirer, toux, irritation de la gorge, sécheresse buccale, diarrhée, dermite de contact, perte de cheveux, psoriasis ou aggravation de psoriasis, maladie de La Peyronie (pouvant causer une courbure du pénis), faiblesse/fatigue, réactions allergiques généralisées y compris gonflement en-dessous de la peau, pouvant se produire à des zones telles que le visage (gonflement des lèvres, des yeux et de la bouche) et les membres, et pouvant bloquer la voie aérienne qui peut entraîner des problèmes de déglutition ou de respiration, respiration sifflante, urticaire ou une éruption cutanée qui démange, une éruption localisée et généralisée, des démangeaisons, une réaction allergique aiguë mettant la vie en danger.

N'utilisez jamais Dorzolamide/Timolol EG

• si vous êtes allergique au dorzolamide ou au timolol, aux bêtabloquants ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

• si vous avez ou avez eu des problèmes respiratoires tels qu'asthme, bronchite chronique obstructive sévère (maladie sévère des poumons susceptible d'entraîner une respiration sifflante, des problèmes respiratoires et/ou une toux persistante).

• si vous avez une maladie rénale sévère ou des antécédents de calculs rénaux.

• si vous avez des troubles du pH (équilibre acido-basique) sanguin.

• si vous avez des problèmes cardiaques dont certains troubles du rythme cardiaque qui produisent un rythme cardiaque anormalement lent ou une insuffisance cardiaque grave.

Si vous pensez que l'une des affections ci-dessus s'applique à votre cas, n'utilisez pas Dorzolamide/Timolol EG sans avoir consulté votre médecin.

Adultes

  • 1 goutte dans l'oeil (des yeux) atteint(s), deux fois par jour

Mode d'administration

  • Incliner la tête vers l'arrière et tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas pour former une poche entre la paupière et l'oeil
  • Renverser le flacon et exercer une légère pression sur les côtés du flacon jusqu'à ce qu'une seule goutte tombe dans l'oeil.
  • Ne pas toucher l'oeil ou la paupière avec l'embout du flacon
  • Exercer une pression avec un doigt sur le canal lacrymal après administration ou fermer les paupières pour réduire l'absorption systémique
  • En cas d'utilisation concomitante avec un autre collyre administré par voie locale, l'autre collyre doit être administré à 10 minutes d'intervalle au moins
CNK2948339
OrganisationsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MarquesEurogenerics (EG)
Largeur40 mm
Longueur82 mm
Profondeur40 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsdorzolamide chlorhydrate, timolol maléate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)