Evenity 105mg sol inj. stylo prérempli 2

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

EVENITY est indiqué dans le traitement de l'ostéoporose sévère chez les femmes ménopausées présentant un risque élevé de fracture.

Chaque stylo prérempli contient 105 mg de romosozumab dans 1,17 mL de solution (90 mg/mL).

Excipients : acétate de calcium, acide acétique glacial, hydroxyde de sodium, saccharose, polysorbate 20 et eau pour préparations injectables

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Consulter immédiatement un médecin si vous présentez l'un des symptômes possibles suivants de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral (AVC) (peu fréquent : pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : • douleur thoracique, essoufflement ; • maux de tête, engourdissement ou faiblesse du visage, des bras ou des jambes, difficulté à parler, troubles de la vision, perte d'équilibre.

Consulter immédiatement un médecin si vous présentez les symptômes suivants d'une réaction allergique grave (rare : pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) : • un gonflement du visage, de la bouche, de la gorge, des mains, des pieds, des chevilles, de la partie inférieure des jambes (angioœdème), ou de l'urticaire ; • une éruption cutanée aiguë avec de nombreux points rouges/roses de forme ronde et une cloque ou une croûte au centre (érythème polymorphe) ; • des difficultés à avaler ou à respirer.

  • Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients
  • Hypocalcémie
  • Antécédents d'infarctus du myocarde (IDM) ou d'accident vasculaire cérébral (AVC).
  • La dose recommandée est de 210 mg de romosozumab (administrée en 2 injections sous-cutanées de 105 mg chacune) 1 fois / mois pendant 12 mois.
  • Les patients doivent être supplémentés de manière adéquate en calcium et en vitamine D avant et pendant le traitement.
  • Les patients traités par EVENITY doivent recevoir la notice et la carte d'alerte du patient.
  • Une fois le traitement par romosozumab terminé, il est recommandé de passer à un traitement inhibiteur de la résorption osseuse afin de prolonger le bénéfice obtenu par le romosozumab au-delà de 12 mois.
CNK4230116
OrganisationsUCB Pharma
Largeur121 mm
Longueur242 mm
Profondeur50 mm
Ingrédients actifsromosozumab
ConservationFrais (8°C - 15°C)