
Mogadon Comp Blist 30x5mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Troubles du sommeil
Epilepsie
- Spasmes en flexion avec hypsarythmie (syndrome de West)
- L'encéphalopathie épileptique chez l'enfant présentant des pointes-ondes lentes diffuses (syndrome de Lennox-Gastaut)
-
La substance active est le nitrazépam.
-
Les autres composants sont : lactose monohydraté, amidon de maïs, stéarate de magnésium.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Affections du système sanguin Rare : problèmes sanguins, forte diminution ou absence de certains globules blancs (granulocytes) dans le sang
Affections du système immunitaire Des allergies peuvent survenir chez les personnes sensibles. Rare : apparition de lésions sur la peau (éruptions cutanées) Très rare : réaction allergique grave (choc anaphylactique), gonflements (angioedème)
Affections psychiatriques Fréquent : troubles émotionnels, confusion, dépression (une dépression masquée préexistante peut être révélée lors de l'utilisation de benzodiazépines) Peu fréquent : insomnie, comportement inadapté et autres troubles du comportement (delirium et troubles cognitifs) Rare : modifications du désir sexuel, une dépendance physique et psychologique peut se développer surtout en cas de traitement prolongé et de doses élevées. Il existe un risque de réapparition des troubles du sommeil et de survenue de symptômes de sevrage (action d'arrêter le traitement). Troubles de l'humeur, gêne dans les jambes (impatiences), abus de drogue, nervosité, agitation, irritabilité, agressivité, idées délirantes, crises de colère, cauchemars, hallucinations, symptômes psychotiques.
Ces réactions sont plus probables chez les enfants et les personnes âgées, et peuvent être sévères.
Affections du système nerveux Les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux effets de ce type de médicaments (médicaments dépresseurs du système nerveux central). Fréquent : somnolence pendant le jour (diurne), maux de tête, vertiges, troubles de la mémoire Peu fréquent : troubles de l'équilibre, diminution progressive ou soudaine des mouvements d'un organe ou d'un membre (hypokinésie), tremblements Rare : maladie nerveuse se manifestant par de brusques crises avec convulsions et perte de connaissance (épilepsie) Indéterminé : trouble de la parole (dysarthrie)
Affections des yeux Fréquent : vision double (diplopie) Rare : troubles de la vue
Affections vasculaires Rare : pression sanguine insuffisante dans les vaisseaux (hypotension)
Affections respiratoires Fréquent : difficulté à respirer chez les patients souffrant d'un mauvais fonctionnement persistant des bronches et des poumons, augmentation du liquide produit par les bronches
Affections gastro-intestinales Rare : troubles de l'estomac ou des intestins (gastro-intestinaux), nausée
Affections du foie et de la vésicule biliaire Rare : jaunisse due à l'immobilité de la bile (choléstatique)
Affections de la peau Rare : apparition de lésions sur la peau (éruptions cutanées), démangeaisons, syndrome de Stevens-Johnson (problème cutané grave)
Affections des muscles En raison de l'effet de décontraction sur les muscles, il y a un risque de chutes et de fractures chez les personnes âgées.
Fréquent : faiblesse musculaire Rare : contraction des muscles involontaire et inattendue, parfois violente (spasme musculaire)
Affections du rein et des voies urinaires Fréquent : difficulté à uriner
Affections des organes de reproduction et du sein Rare : troubles du cycle des règles chez la femme (la menstruation), troubles de l'ovulation Très rare : développement anormal du tissu glandulaire des seins chez l'homme (ressemblant à une poitrine féminine)
Troubles généraux Fréquent : fatigue Peu fréquent : difficulté à réaliser efficacement et dans le bon ordre des actions (problème de coordination musculaire) Rare : irritabilité, risque de réapparition des troubles du sommeil.
Troubles du sommeil
- 1 comprimé
- Max. 10 mg chez les patients ambulatoires jusqu'à 20 mg chez les patients hospitalisés
Epilepsie
- Dose déterminée individuellement
- Dose initiale: en moyenne 0,2 mg/kg/24h
- Max. 1 mg/kg/24h
- Nourrissons jusqu'à 1 an : 1 à 2 comprimés/24h
- Enfants de 2 à 14 ans : 3 comprimés/24h
Mode d'administration
- Troubles du sommeil: prendre la dose totale quotidienne le soir immédiatement avant le coucher
- Epilepsie: répartir la dose totale quotidienne en 2 prises
- Les comprimés peuvent être avalés, mâchés ou dissous dans un peu d'eau
CNK | 1324656 |
---|---|
Fabricants | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 50 mm |
Longueur | 117 mm |
Profondeur | 22 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Ingrédients actifs | nitrazépam |
Préservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |