
Uni Gliclazide EG 60Mg Comp Liberation Modifie 180
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
As pharmacists, we also offer pharmaceutical care. After purchasing a medicine or medical device, you can also contact us if you have any questions. Do not hesitate to contact us by mail or phone.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Diabète non insulinodépendant (de type 2) chez l'adulte lorsque le régime alimentaire, l'exercice physique et la réduction pondérale seuls ne sont pas suffisants pour obtenir l'équilibre glycémique.
Ce que contient Uni Gliclazide EG - La substance active est le gliclazide.
Chaque comprimé à libération modifiée contient 60 mg de gliclazide. - Les autres composants sont:
Au niveau intragranulaire: Lactose monohydraté, hypromellose (HPMC K100 LV) (E464), hypromellose (HPMC K4M CR) (E464) Au niveau extragranulaire: Hypromellose (HPMC K100 LV) (E464), hypromellose (HPMC K4M CR) (E464), stéarate de magnésium (E572)
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. L'effet indésirable le plus fréquent est un faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie). Pour les symptômes et les signes, voir rubrique "Avertissements et précautions".
Sans traitement, ces symptômes pourraient évoluer vers une somnolence, une perte de conscience, voire un coma. En cas d'hypoglycémie sévère ou prolongée, même temporairement contrôlée par une absorption de sucre, vous devez contacter immédiatement un médecin.
Affections hépatiques Des cas isolés d'une fonction anormale du foie ont été rapportés, pouvant causer une coloration jaune de la peau et des yeux. Si tel est le cas pour vous, consultez immédiatement votre médecin. Les symptômes disparaissent généralement à l'arrêt du traitement. Votre médecin décidera de l'arrêt éventuel de votre traitement.
Affections de la peau Des réactions cutanées ont été rapportées telles que: Éruption cutanée Rougeurs Démangeaisons Urticaire Angio-œdème (gonflement rapide de tissus tels que des paupières, du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge, pouvant entraîner des problèmes de respiration). L'éruption peut évoluer vers la formation étendue d'ampoules ou à une desquamation de la peau.
Dans des cas exceptionnels des signes de réactions d'hypersensibilité sévères (DRESS) ont été signalés; d'abord comme des symptômes pseudo-grippaux et une éruption cutanée sur le visage, après comme une eruption cutanée généralisée avec de la fièvre.
Affections hématologiques: Une diminution du nombre de globules dans le sang a été rapportée (p. ex. plaquettes, globules rouges et blancs). Cette diminution peut provoquer: une pâleur un saignement prolongé une contusion des maux de gorge de la fièvre
Ne prenez jamais Uni Gliclazide EG si vous êtes allergique au gliclazide ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6, ou à d'autres médicaments du même groupe (sulfonylurées), ou à d'autres médicaments apparentés (sulfamidés hypoglycémiants); si vous souffrez d'un diabète insulino-dépendant (de type 1); en cas de présence de corps cétoniques et de sucre dans vos urines (cette présence peut signifier que vous souffrez d'une acidocétose diabétique), de pré-coma ou de coma diabétiques; si vous souffrez d'une maladie rénale ou hépatique sévère; si vous prenez des médicaments destinés à traiter des infections fongiques (miconazole, voir rubrique "Autres médicaments et Uni Gliclazide EG"); si vous allaitez (voir rubrique "Grossesse et allaitement").
Adultes
- Dose initiale: 1/2 comprimé par jour
- Si le contrôle glycémique n'est pas satisfaisant, la posologie peut être augmentée à 60, 90 ou 120 mg par jour, par paliers successifs
- En respectant un intervalle de 1 mois au minimum entre chaque palier
- Dès la fin de la deuxième semaine de traitement chez les patients pour lesquels la glycémie n'a pas diminué après deux semaines de traitement.
- Dose d'entretien: 1/2 à max. 2 comprimés par jour
Mode d'administration
- Avaler les comprimés sans les écraser ni les mâcher, en une seule prise au petit déjeuner
- Les comprimés sont sécables en deux
CNK | 3212016 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 93 mm |
Longueur | 93 mm |
Profondeur | 66 mm |
Quantité du paquet | 180 |
Ingrédients actifs | gliclazide |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |